L'annuaire romantique > Restaurant romantique

Les Ombres

logo

Informations

  • Type de cuisine
    traditionnelle, inventive
  • Spécialités
  • Ambiance
    Moderne, vue exceptionnelle

Coordonnées

27 Quai Branly
75007 Paris
Tel. 01 47 53 68 00
Site : www.lesombres-restaurant.com

Horaires

Ouverture :
Lundi au Dimanche.

photo
Photo Les Ombres 1
Photo Les Ombres 2
Photo Les Ombres 3
Photo Les Ombres 4
Photo Les Ombres 5
Photo Les Ombres 6

Un ensemble signé Jean Nouvel

Le restaurant « Les Ombres » occupe environ 300 m², ce qui permet  d’accueillir une centaine de convives. La salle à manger se développe autour d’un noyau central où sont groupés la cave de jour, le vaisselier et des présentoirs.

La tonalité acajou des boiseries prend le pas sur les nuances ombreuses du sol. De spacieuses tables carrées et quelques tables rondes, sont librement implantées en fonction des vues et des impératifs du service. Aucun nappage altère la matière, matière sur laquelle une ombre portée d’un détail de la Tour Eiffel en dégradé rappelle la course solaire.

Les assiettes en porcelaine blanche portent aussi, en grisé, la trace de cette ombre, tandis que se dévoile au regard la structure métallique du plafond et sa couverture en forme d’écaille.

Les chaises et les fauteuils sont en lanières de cuir tressé, dans des tons rouge/marron et moka/bordeaux. Á l’extérieur, les chaises sont identiques, mais dans un matériau résistant aux intempéries.

Décor, mobilier et vaisselle sont signés Jean Nouvel, architecte du musée. L’omniprésence de l’ombre de la Tour Eiffel est un hommage de l’architecte à l’ingénieur Eiffel, dont l’œuvre majeure est devenu le symbole universel de Paris.

La Tour Eiffel, lanterne magique

En saillie sur la toiture, le restaurant Les Ombres occupe un volume asymétrique au vitrage panoramique et à la couverture en écaille, qui fait songer à la carapace d'une tortue posée sur le grand parallélépipède du Musée.

La Tour Eiffel – toujours fascinante – est omniprésente. Elle semble jaillir d’un rideau d’arbres dans une « vision dynamique », telle que le peintre Robert Delaunay – l’inventeur des contrastes simultanés de couleurs dans la peinture – l’a maintes fois montrée.

« La Tour Eiffel ne s’embrase plus jamais » notait Léon-Paul Fargue dans « Le Piéton de Paris » (1932). Les temps ont heureusement changé. Le soir, un scintillement lumineux, marque chaque heure qui passe comme une lanterne magique ; le jour, elle offre sa dentelle métallique au jeu de l’ombre et de la lumière reflétée dans le miroir d’eau voulu par l’architecte sur le pourtour de la terrasse.

Á l'ouest, le Palais de Chaillot semble fermer l'horizon, tandis que se déploie, de l'Arc de Triomphe à la Butte Montmartre, du Panthéon aux Invalides, un panorama inattendu et grandiose du paysage parisien.

Le chef et sa brigade

Pour assurer l’ensemble de ces prestations, le Groupe Elior, exploitant de l'établissement, a constitué une équipe placée sous l’autorité de Sébastien Tasset.

Pascal Chanceau, ancien de chez Drouant, est le chef pâtissier, glacier, chocolatier, confiseur, responsable des douceurs de la carte en particulier d’un fameux baba au rhum, selon la recette de Louis Grondard.

Informations tarifaires

Menus de 38 € à 145 €*

*tarif hors boissons.

 


Plan d'Accès

Autres lieux ou services romantiques à proximité pour vos week-ends en amoureux

Les Naturelles Insolites
Lieux insolites - Pronleroy (60)

Les Naturelles Insolites

A moins d'une heure de Paris, découvrez la Picardie perchés dans un arbre

Rituel des sens
SPA et instituts - Paris (75)

Rituel des sens

Domaine de Graville
Lieux insolites - VERNOU-LA-CELLE-SUR-SEINE (77)

Domaine de Graville

Cabanes dans les arbres en Ile de France

Couette et café
Hébergement romantique - Paris (75)

Couette et café

Séjour romantique au coeur du célèbre quartier du Marais.