L'annuaire romantique > Restaurant romantique

La Corne D'Or

logo

Informations

  • Type de cuisine
    Gastronomique
  • Spécialités
    Amuses-bouches Féra du Léman braisée à la chartreuse, queues d'écrevisse et morilles au lierre terrestre
  • Ambiance
    Décoration douce, vue exceptionnelle sur Grenoble

Coordonnées

159, route de Chartreuse
38700 Corenc
Tel. 04 38 86 62 36
Site : www.cornedor.fr

Horaires

Fermé :
Dimanche soir, mardi soir et mercredi, du 01 au 15 janvier et du 10 août au 02 septembre.

photo
Photo La Corne D'Or 1
Photo La Corne D'Or 2
Photo La Corne D'Or 3
Photo La Corne D'Or 4

Descriptif de l'établissement

Né au cœur de la Chartreuse, Gérard Borrel a toujours été animé d'une passion pour la nature. Depuis sa plus tendre enfance passée au milieu des champs et des forêts, il avait coutume - sous l'impulsion de son père et de sa grand-mère tous deux cuisiniers reconnus - de déguster des feuilles, des fleurs ou des tiges simplement parce qu'elles étaient sucrées, acidulées, ou bien encore très juteuses.

Il était loin de se douter qu'un jour, toutes ces plantes (oseille sauvage, ail des ours, trèfle, laurier…) occuperaient une place prépondérante dans sa vie.

Le déclic vint lors d'une balade avec son fils âgé de trois ans qui lui demanda s'il pouvait goûter les "petits poupons" sur les sapins.

Surpris et envoûté par le parfum de ces bourgeons, il donna forme à une première recette : le féra aux jeunes pousses de sapin.

Deux autres évènements viendront conforter Gérard : la rencontre avec l'ethnobotaniste Virginie Lapierre et celle de Michaël Fergusson, un passionné d'œnologie…

Dans l'antre parfumée de sa cuisine, il aime à rechercher en véritable alchimiste l'association de saveurs qui transforme une assiette en œuvre d'art…gourmande.

Vivant, volontaire, Gérard aime cuisiner ainsi que la Chartreuse qui lui inspire une infinie créativité.

Sa maturité olfactive et technique lui permet aujourd'hui de concevoir d'heureuses associations.

Spécialités de l'établissement

Gérard Borrel vous propose une cuisine pleine d'attentions, pleine de ces petits riens futiles mais essentiels qui révèlent et marient le goût naturel des produits de qualité.

Surplombant Grenoble et la vallée du Grésivaudan, le restaurant La Corne d'Or offre une vue à nulle autre pareille sur le massif de Belledonne. Plaisir des yeux, mais également plaisir de la table, la carte évolue au rythme des saisons et propose une cuisine créative, faite de plaisir et de passion, d'envie et de partage.

Les saisons donnent le ton de la carte, le gibier en automne, les premiers agrumes en hiver, les asperges et l'agneau à l'orée du printemps, et enfin l'été avec son abondance de plantes, de légumes et de fruits.

La carte offre une telle palette de plats, que le menu du jour est parfois bienvenu tant le choix peut s'avérer cornélien à bien des égards.

À La Corne d'Or, rien n'est laissé au hasard. Côté amuse-bouches, l'originalité est également au rendez-vous et entre les plats principaux et les desserts, la corbeille des pains faits maison participe pleinement au plaisir des sens et à l'envie de découverte. Arrive le dessert, un autre repas commence…

Informations tarifaires

Menu "Retour du marché" :

26 € par personne*

Menu "Découvertes" :

78 € par personne*

*boissons non comprises.

 

 


Plan d'Accès

Autres lieux ou services romantiques à proximité pour vos week-ends en amoureux

Instant à soi
SPA et instituts - Meylan (38)

Instant à soi

Wegelin
Bijouteries - Grenoble (38)

Wegelin

Flore Alliance
Fleuristes - Grenoble (38)

Flore Alliance

Atlanthys Spa
SPA et instituts - Grenoble (38)

Atlanthys Spa