Le Mag du Romantisme > Sorties et voyages

Un Noël Romantique

Publié le 21/12/2017

Noël est une fête de fin d’année familiale. Néanmoins, certains choisissent de passer les fêtes en duo. Que vous soyez un jeune couple sans enfants ou un couple de parents, accordez-vous un tendre moment ensemble. À défaut de rester exclusivement à deux le 24 décembre, vous pouvez aussi organiser un Noël romantique quelques jours avant pour pouvoir passer le traditionnel soir du 24 en famille.

Dans tous les cas, pour passer un Noël romantique, n’hésitez pas à vous envoler loin de tout, destination un chalet, un gîte ou une maison d’hôtes pittoresque et enneigée. Une fois sur place, beaucoup d’activités vous attendront, dont une, simple et enfantine : construire un bonhomme de neige ensemble et finir par une bataille de boules de neige. Cela ajoutera un grain de folie à ce séjour de noël romantique... En toutes circonstances, il est important de laisser votre âme de romantique prendre le dessus : au lieu de construire un seul bonhomme de neige, construisez-en deux, côte à côte, et à votre effigie. Pendant la confection, si vous formez (en cachette) un cœur avec la neige, avant de le tendre à votre bien-aimé(e), cela le/la fera fondre !
Assez joué ! À votre retour au chalet/gîte/chambre, prenez le temps de déguster un panier gourmand, sans oublier de vous embrasser sous le gui à chaque fois que vous entrez dans une nouvelle pièce, bien-sûr ! Si vous disposez d’un feu de cheminée, ne perdez pas une seconde pour vous installer devant. Du champagne, des douceurs (macarons, chocolats...) et le décor est planté. Libre à vous de vous lancer dans un slow langoureux à la lueur des flammes dansantes…


Mais que serait un Noël sans sapin ? Il est temps de s’attaquer à sa décoration. Couleurs et décorations traditionnelles, ou au contraire couleurs et bibelots extravagants, faites comme bon vous semble. De toutes façons, cette animation aura pour effet de vous rapprocher. Quand il/elle s’absente momentanément, accrochez sur les branches de l'arbre plusieurs mots tendres sur un support papier suffisamment voyant. Il ne vous restera plus qu'à attendre patiemment qu’il/elle pose les yeux dessus...

Les fêtes sont aussi synonymes de « marché de Noël »…il est donc indispensable d’aller faire un tour près de Montbéliard (très gourmand), d’Aubagne (très pittoresque et provençal), de Colmar (très illuminé), d’Arles (très festif), de Strasbourg (le plus connu), ou de Paris (magique). Les marchés de Noël sont très efficaces pour les amoureux comme vous. Ils ajoutent de la féerie au romantisme. Profitez de la fin de journée pour vous y balader, et vous laisser séduire par les lumières, les dégustations, le vin chaud, les châtaignes, les produits artisanaux, et autres animations de rue que vous promettent ces véritables villages de Noël.

« Service hippomobile de promenade », ça vous dit quelque chose ? Pourtant, en d’autres termes tout s’éclaircit : « une promenade en calèche ». Pourquoi pas bénéficier de ces services après votre balade au marché de Noël ? Visualisez… Elle/lui, vous, entrain de vous cajoler dans une calèche digne des plus grands contes de fées, et tractés par une magnifique monture… Un moment romantique d’exception à apprécier de préférence de nuit, à Paris ou à Lyon pour les monuments, les lumières, et les grandes avenues...

Cette journée ne serait pas la même sans le fameux repas de Noël ! Pour que les papilles s’en souviennent, il faut sortir le grand jeu ! Et une fois rassasiés, enroulez-vous tous les deux dans une bonne couverture, et contemplez les étoiles, ou votre beau sapin... Quand vous ouvrirez les yeux à nouveau, le ciel sombre d’hiver aura laissé place à l’aube grisonnante, dont les seules lumières seront votre sapin, vos cadeaux, et ses yeux…

 

Joyeux Noël !

 

Images Merve-S & Studio Artist

Partager cet article :

Vos commentaires

Votre évaluation Evaluation globale

Aucun commentaire pour le moment. Donnez le votre !