Le Mag du Romantisme > Saint Valentin

La Saint Valentin à travers le monde (Afrique - Océanie)

Publié le 17/01/2011

Afrique du Sud, Australie...


Afrique du Sud
Sur le continent africain, on reste très fidèle à la Saint-Valentin occidentale, qu’on soit des pays du Maghreb ou de l’Afrique noire. Il y a cependant un pays d’Afrique qui sort du lot : l’Afrique du Sud.
Tous les 14 février, les Sud Africains mettent tout leur cœur pour fêter la Saint Valentin ; si bien que le soir du 14, tout est systématiquement complet ! La verve et l’engouement dont ils font preuve n’ont point d’égal. Les festivités commencent bien avant, notamment avec des bals, et de longues soirées dans les hôtels et les discothèques. Durban est d’ailleurs l’une des villes les plus festives d’Afrique du Sud pour la Saint Valentin.

Comme des millions d’amoureux dans le monde, les Sud Africains donnent rendez-vous à leur moitié dans un lieu romantique. Suivant l’une des très anciennes traditions des Lupercales, les jeunes femmes épinglent le nom de leur partenaire sur leur manche. 
La situation géographique du pays fait de lui une des destinations les plus romantiques. Des milliers de touristes tombent sous le charme du paysage et des décorations lorsque la Saint Valentin approche. Bon nombre d’entre eux envahissent les plages et les lieux romantiques de l’Afrique du Sud dans le but de célébrer leur amour.

Australie
D’années en années, la Saint Valentin prend une ampleur considérable en Australie. Près de 90% des 18-24 ans et 45% des plus de 50 ans la fêtent. La Saint valentin est l’occasion pour les Australiens de renforcer et de resserrer les liens avec leur famille, leurs amis, leurs collègues et leurs voisins. En ce qui concerne les couples, les cadeaux pour la Saint Valentin restent ordinaires : fleurs, chocolats, carte…

Partager cet article :

Vos commentaires

Votre évaluation Evaluation globale

Aucun commentaire pour le moment. Donnez le votre !