Le Mag du Romantisme > Mode et Beauté

Bijoux : la finesse de la perle

Publié le 16/11/2010

On disait autrefois que les perles étaient les « larmes d'Aphrodite », déesse de l’Amour et de la Beauté. Une merveilleuse image qui associe à plus forte raison la perle à la pureté.

Les perles sont intemporelles. Pour preuve, leur charme opère depuis l’antiquité. Elles allient douceur, prestige et délicatesse grâce à leur brillance parfois iridescente. Les perles se déclinent en une large palette de couleurs, de formes et de matière : perles de nacre, de rocailles, en céramique, en résine, en métal, en bois, en tissu, en verre, en feuilles d’argent ; noires, blanches, grises, crème, marrons, vertes, rosées, jaunes, bleues, dorées, cuivrées ; rondes, ovales, à facettes, bohèmes, en forme de cube ou de toupie…Quel que soit leur type, les perles vous assurent une allure distinguée. De plus, cette extraordinaire variété a l’avantage de s’adapter à votre garde robe.

Il y a plusieurs manières de porter des perles. On en trouve désormais partout : sur les colliers, les bracelets, les boucles d’oreilles, les bagues, ou sur les broches. Cependant, le collier reste le bijou qui les accueille le mieux : le collier de perles est un classique indémodable. De plus, orner son cou de perles donne de l’éclat au teint et au regard. Une aubaine lorsqu’il est question de séduction !

De merveilleuses créations mettant les perles à l'honneur sont aussi disponibles sur Idées Romantiques avec – entre autres –  les boucles d’oreilles Illusion et Whisper, les bracelets Whisper et Lila Fiori, ainsi que le collier Prince Darlin’s, une pièce remarquable.

 

Rien de mieux que la perle pour une allure chic et irrésistiblement romantique.

Partager cet article :

Vos commentaires

Votre évaluation Evaluation globale

grace kelly magnifique

de onriya

Tout est dans le titre! Utiliser son image pour votre article sur l'élégance et les perles c'est bien vu !