Le Mag du Romantisme > Le Romantisme

Être romantique à distance...

Publié le 04/02/2016

Il y a plusieurs façons de communiquer lorsqu’on est séparés de l’autre : par email, par téléphone,… Encore faut-il rendre ces moments d’échange romantiques, et ne pas se laisser tomber dans une routine qui les mettra au rang de tâche quotidienne obligatoire (« Ca va ? Alors, ta journée ? Pas terrible ? Moi non plus. À demain. »).


Les relations à distance sont difficiles à gérer et doivent s’entretenir. Qu’elles soient choisies ou contraintes, à court terme ou à long terme, ces relations rendent parfois l’absence de l’autre difficile à vivre. Il est donc important de lui faire sentir que vous êtes là. Cela le/la rassure. L’autre ne peut pas vous voir, vous toucher, vous sentir… Tout son équilibre est chamboulé (et le vôtre aussi). Il s’agit donc pour vous de développer un sixième sens qui vous permettrait à tous les deux de sentir la présence de l’autre en son absence… Trop compliqué ? Pas du tout. Idées romantiques vous donne les moyens de conjuguer relation à distance et romantisme.

Au quotidien, faire livrer des fleurs reste un geste ordinaire bien que romantique. Mais lorsqu’on est loin l’un de l’autre, cela devient particulièrement touchant. Pensez donc à lui envoyer un bouquet de ses fleurs préférées de temps en temps. En effet, de nombreux fleuristes – pour ne pas dire tous – proposent des services de livraison à travers la France.
Vous lui montrerez ainsi que vous ne l’oubliez pas, et que vous vous souciez encore de son bonheur.

Il/Elle vous manque ? Faites-le lui comprendre en lui rédigeant un e-mail qui fait un compte rendu de votre journée sans lui/elle. Par exemple :

« 6h00 : je viens de me réveiller et je pense à toi. J’ai envie que tu sois là, à côté de moi. Je ferais mieux d’aller me préparer pour être à l’heure au travail.
7h00 : je suis en route. C’est noir de monde, on dirait des zombies. Tu me manques…
8h30 : mon patron vient de me donner du travail en plus, ça va être une grosse journée.
9h30 : j’essaie de me concentrer sur ce que j’ai à faire mais je ne pense qu’à tes yeux…
(…)
18h30 : la journée est enfin finie. Je compte les jours qui me séparent de nos retrouvailles. »

Il s’agit là d’une merveilleuse façon de lui montrer à quel point il/elle compte pour vous et combien il/elle vous manque quand vous n’êtes pas ensemble.
Connaissez-vous le jeu d’écriture appelé le « cadavre exquis » ? Non, son nom n’inspire rien de bien positif, mais nous vous assurons que l’exercice est ludique, et qu’il peut être prétexte à laisser exprimer son côté romantique. Le principe est simple : une personne écrit un début d’histoire, et les autres qui suivent doivent écrire une petite suite en orientant le récit comme ils l’entendent. À la fin, on obtient une histoire collective plus ou moins longue, et parfois loufoque.
Nous vous proposons de faire la même chose avec votre partenaire qui vous manque terriblement. L’écriture est le meilleur moyen d’exprimer ce qu’on a sur le cœur : envoyez-lui un e-mail en commençant à raconter le début de votre propre histoire d’amour. Par exemple :

« Isabelle et Laurent se sont rencontrés lors d’une soirée chez des amis par une belle nuit d’été…».
Développez le début de cette histoire, soit en disant la vérité, soit en transformant cette vérité de manière romanesque.
Finissez votre e-mail par : « et maintenant, à ton tour d’écrire la suite…». Faites attention à ne pas trop développer de façon à ce qu'il/elle ait le loisir d'écrire et de se laisser aller.

À nous lire, l’e-mail semble être l’avenir des relations à longue distance… Détrompez-vous. Rien ne vous empêche de faire un léger retour en arrière, et de lui envoyer une lettre, pour changer ! Nous vous encourageons même à le faire : la lettre est plus rare, la lettre est plus romantique. Dans cette lettre, décrivez ce que vous ressentez, ce qui vous manque chez lui/elle, et les projets que vous avez pour votre couple.


Les petites attentions à distance, c’est bien. Mais rien ne remplace l’odeur et le regard de celui ou celle que vous aimez. En conséquence, faites tout pour vous voir le plus fréquemment possible. Ne laissez jamais plus d’un mois passer sans vous voir (si les kilomètres vous le permettent, bien-sûr). Voici une idée pour ceux et celles qui souhaiteraient que le jour de leurs retrouvailles soit une surprise. L’idée nécessite un léger travail de préparation mais le jeu en vaut la chandelle…
Si ce n’est pas déjà fait, prenez l’habitude de chatter avec lui/elle sur Internet chaque soir à la même heure. Faites très attention aux maladresses qui trahiraient votre plan, et qui lui mettraient la puce à l’oreille.
Le jour de votre venue, à l’heure habituelle de votre rencontre sur le net, demandez à un de vos amis de chatter à votre place. Pendant ce temps, attendez derrière la porte de votre amie.
Appelez votre ami(e) avec votre portable et demandez lui d’écrire « Tu me manques vraiment, je donnerais n’importe quoi pour pouvoir frapper à ta porte et être enfin près de toi ».
Dès qu’on vous dit que le message est envoyé et qu’on vous assure qu’il a été lu, frappez à la porte !

Nous vous encourageons tous à entretenir la flamme même à distance, parce que pour Idées Romantiques « loin des yeux » ne doit pas vouloir dire « loin du cœur »…

 

 

images © mex_penguingirl, Leon, MatrixGurl & Polarimpressions

Partager cet article :

Vos commentaires

Votre évaluation Evaluation globale

Aucun commentaire pour le moment. Donnez le votre !