Le Mag du Romantisme > Le Romantisme

Être « romantique »

Publié le 12/11/2010

Le « romantisme », être « romantique »…Voilà deux mots que l’Homme a entièrement adoptés dans son langage. De manière naturelle, nous les employons sans vraiment se poser de questions. Pour Idées Romantiques, arrêtons-nous sur ces termes…Mis à part le courant artistique et littéraire emblématique du XIXème siècle, qu’est-ce que le « romantisme » de nos jours ?

En règle générale, nous associons cette notion de « romantisme » à la Sensibilité et à l’Amour. L’être romantique apparaît alors dans l’esprit de tous comme délicat, affectif, et capable d’exprimer ses sentiments aussi bien dans un langage concret que dans un langage abstrait. Au sein d’un couple, le romantique enchaîne naturellement mots doux et petites attentions, sans pour autant tomber dans l’excès et le harcèlement.

Plus un geste d’amour est spontané, plus il est romantique. En effet, maintes personnes préconisent et apprécient l’effet de surprise. Toutes attentions témoignées hors Saint Valentin, hors anniversaire, et hors soirée seront d’autant plus savourées, voire même survalorisées. Ne voyez donc aucune raison de paniquer si le romantisme et la spontanéité vous sont plutôt étrangers ; car venant de vous, une petite attention aura beaucoup de valeur aux yeux de votre bien-aimé(e).

Le site Idées Romantiques se met à votre service afin que le romantisme devienne un état d’esprit, votre état d’esprit.

 

 

image © 6Artificial6

Partager cet article :

Vos commentaires

Votre évaluation Evaluation globale

merci =)

de walywonka

C'est toujours intéressant d'avoir le point de vue d'autres personnes sur le sujet. Ce qui est sûr c'est qu'être romantique, c'est pas facile =$ Heureusement qu'il y a l forum !

très jolie définition

de leonie

Je suis totalement d'accord avec le rapport que vous faites entre le romantisme et la spontanéité.