Publié le 23/10/2014
Que vous soyez ensemble depuis six mois ou six ans, passez un peu de temps chaque jour à agir comme si vous venez de commencer à sortir ensemble. Demandez-lui ce qu'il pensait de cet épisode TV ou partager ce que vous feriez si vous gagniez à la loterie. Au fil du temps, les couples s'arrêtent de se découvrir mutuellement. Ils croient tout savoir de l'autre. Mais parce que nous continuons tous à changer et à évoluer. Une découverte quotidienne de l'autre permet de garder une connexion toujours plus forte avec la personne qu'on aime.
Selon des chercheurs, plus l'entourage proche est stable et plus cela apporte de stabilité dans le couple. Les divorces ou séparations de vos amis proches augmentent vos chances de séparation d'autant. Certaines personnes peuvent voir dans le divorce des autres comme une permission de changer leur propre vie. Un entourage stable avec des personnes qui construisent une vie heureuse vous donnent envie de faire pareil.
Les femmes dont le partenaire masculin n'est pas trop macho entretiennent une meilleure qualité de relation. La "soumission" d'une femme à son homme doit être quelque-chose de choisi au niveau que souhaite la femme. Une domination masculine peut être une vraie stimulation sexuelle dans le couple qui renforce la stabilité de la relation. Un homme qui permet à sa partenaire de réaliser ses propres objectifs et ambitions de carrière, aura une partenaire qui aura confiance en elle et donc plus à même à prendre des initiative, y compris d'un point de vue sexuel. Et aucun homme ne va se plaindrait de cela.
L'ambition et la réussite sont importantes pour beaucoup de personnes. Mais attention, à ce qu'une réussite unilatérale ne rende pas l'autre invisible. Des chercheurs de la Carnegie Mellon University et l'Université de Toronto ont montré que la réussite individuelle, si elle n'est pas partagée dans le couple augmente fortement le risque de séparation. Le succès soudain et unilatéral peut exercer une pression sur l'autre partenaire. L'augmentation du taux de divorce peut être par exemple dû à l'inconfort d'un mari face au succès professionnel de sa femme. La réussite de l'un doit être la réussite de l'autre. "Si j'ai réussi, c'est grâce à la confiance que tu me donnes». Essayez de rester un couple fort en encourageant et en célébrant les réussites, grandes ou petites, de chacun.
Selon une enquête sur 100.000 personnes par le site OkCupid.com, les adeptes de tweeter, Facebook et autres réseaux sociaux ont tendance à avoir des relations plus courtes que la moyenne. Avoir les yeux rivés sur un écran de smartphone n'est pas exactement propice au romantisme. Soyez sûr que votre tendance à la technologie (tweets, textes, et autres) ne prend pas du temps qui serait mieux utilisé mieux dans de la vraie communication et des vrais échanges avec votre partenaire.
De nombreuse enquêtes cherchant les raisons des séparations dans les couples pointent les effets dévastateurs de la rancoeur et de l'incapacité de certains à aller de l'avant. Il n'est pas question de mettre un mouchoir sur ses souffrances ou les incompréhensions dans le couple mais plutôt de discuter des choses en étant constructif plutôt que de communiquer sur le ton du reproche qui ne peut que cristalliser les tensions.
Toute relation sera secouée et agitée par trop d'alcool. Des recherches montrent que les jeunes adultes qui boivent beaucoup (ce qui signifie quatre verres ou plus en une seule occasion pour les femmes; cinq ou plus pour les hommes) sont moins susceptibles de se marier rapidement et risquent des séparations précoces. Le fêtards peuvent être plus susceptibles d'avoir des problèmes d'engagement, pour commencer, et une fois qu'ils ont des obligations, d'être instables. Une fois en couple, soyez raisonnables du côté fêtes, copains et alcool ou votre couple ne durera pas longtemps.
L'admiration peut être la clé de l'amour à long terme. Selon une étude publiée dans le Journal of Family Psychology, quand les hommes se sont mariés à des femmes séduisantes, ils semblaient plus enclins à passer du temps avec et à les soutenir. Mais lorsque les partenaires ne s'admirent plus, ils ne semblent plus aussi engagés à s'aider mutuellement et à se soutenir. Faites en sorte de maintenir une admiration mutuelle (et pas que physique même si cela compte beaucoup) et vous serez plus susceptibles de jouir d'un bonheur à long terme.
Si Jennifer Aniston et Ashton Kutcher apparaissent régulièrement dans votre salon, votre couple pourrait être dans rapidement en danger ! "Les comédies romantiques peuvent par exemple mettre en place des attentes déraisonnables, ce qui peut conduire à des souffrances inutiles", dit Sean Patrick Hatt, Ph.D., psychologue à Seattle.
A vous comparer à des couples idéalisés, Vous ne récolterez que de la souffrance.
L'intensité initiale d'une relation tend à s'estomper. Et c'est normal !
De nombreux couples essaient de retrouver l'euphorie qu'ils avaient au début sans investir le présent. A trop regarder en arrière, on ne construit rien et on gâche un temps précieux.
Les couples français ont en moyenne des relations sexuelles deux à trois fois par mois. L'augmentation de vos ébats au moins une fois par semaine génèrera un bonheur immédiat dans le couple. C'est un rappel indiscutable de l'amour que vous avez l'un pour l'autre. Ce n'est pas tant le sexe en lui-même qui mène au bonheur. La fréquence des relations est le meilleur marqueur d'une relation réussie. Les couples qui s'aiment finissent au lit plus souvent. C'est indiscutable.
Votre évaluation Evaluation globale